neomis formation securite
 
 
Vous êtes ici : Neomis > Formations Sécurité > Hygiene

formation Hygiene

formation Hygiene


Avoir des salariés formés régulièrement aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire ou à l’HACCP est vitale pour une entreprise soucieuse de la qualité de ses produits, de ses clients et de son image.

Hygiène alimentaire : le décret n°2011-731 du 24 juin 2011 relatif à l’obligation de formation en matière d’hygiène alimentaire impose aux établissements de restauration commerciale relevant des secteurs d’activité suivants : restauration traditionnelle, cafétérias et autres libres-services, restauration de type rapide, d’avoir dans leur effectif au moins une personne pouvant justifier d’une formation en matière d’hygiène alimentaire adaptée à leur activité.

Hygiène alimentaire (bonnes pratiques)

Formation à l'hygiène alimentaire et ses bonnes pratiques, pour manipuler ou traiter des denrées alimentaires et/ou des produits destinés au secteur alimentaire
Durée : 1 jour


Méthode HACCP

Connaître les bonnes pratiques d'hygiène et savoir mettre en place les moyens et les procédures de validation de la démarche HACCP.
Durée : 2 jours


Hygiène en laboratoire (bonnes pratiques)

Formation aux bonnes pratiques de l'hygiène en laboratoire, pour la sécurité au travail et la prévention des risques professionnels
Durée : 2 jours


Hygiène et nettoyage des locaux

Formation aux règles d'hygiène et aux techniques de nettoyage des locaux
Durée : 1 jour